guilde des ombres blanches Index du Forum
guilde des ombres blanches
forum dédié au jeu star wars old republic
 
guilde des ombres blanches Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: interview SWTOR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde des ombres blanches Index du Forum -> Le jeu -> Bugs/astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mobuis


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 36
Localisation: Sarrebourg

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:06 (2012)    Sujet du message: interview SWTOR Répondre en citant

Salut à toute et tous voici un peu de lecture



Interview Star Wars The Old Republic : la mise à jour 1.2 en 10 questions
Le lead designer du jeu, Emmanuel Lusinchi, a répondu à nos questions au sujet de la prochaine grosse mise à jour 1.2 de Star Wars : The Old Republic.
à ne pas manquer

La rédac vous dit tout sur Star Wars : The Old Republic



Tiraillé entre l'ouverture aux joueurs occasionnels et la nécessité de relancer l'intérêt des vétérans pour son contenu Haut-level, Star Wars : The Old Republic mise gros sur sa mise à jour 1.2, seconde update majeure depuis le lancement. Si les mieux renseignés d'entre vous connaissant sans doute son patch note par cœur, rappelons pour les autres qu'elle implémentera enfin les premières fonctionnalités du système d'Héritage, de nouvelles modifications d'interfaces et, enfin, une banque de guilde. Plus attendus encore, une nouvelle Zone Litigieuse, une nouvelle Opération et une nouvelle Zone de Bataille viendront étoffer le contenu haut niveau, assorties pour l'occasion d'un réajustement de la difficulté vers plus de challenge. Le Lead Designer Emmanuel Luschini nous a fait le plaisir de répondre à nos questions :



Jeuxvideo.fr : Bonjour Emmanuel. Pouvez vous nous résumer les principales nouveautés de la mise à jour 1.2. ?


Emmanuel Lusinchi : C'est une update assez conséquente. Pour commencer par le moins sexy, on a fait beaucoup de correction de bugs. On en a effacé plus de 2000 bugs, principalement sur les opérations et les zones litigieuses. On ajoutera également de nouveaux systèmes, le plus important étant l'Héritage. On voulait l'implémenter depuis le début pour capter quelque chose des histoires de famille typiques de Star Wars, tout en exploitant leur potentiel ludique. Chaque classe dispose d'une Histoire très écrite, il était donc important d'encourager les joueurs à recréer un personnage sans pour autant les y forcer.

On est bien conscient que lors d'une deuxième montée dans une même faction, beaucoup de quêtes seront communes et donc déjà connues. On donnera donc plus d'options au joueur qui monte son deuxième ou troisième personnage, comme le choix de ne s'axer que sur le PVP plutôt que sur le PVE ; bref plus de liberté et des petits cadeaux comme une monture à plus bas niveau, pour accélérer le leveling. Notez que l'on continuera d'ajouter des features au système d'Héritage lors de chaque mise à jour conséquente.



Jeuxvideo.fr : Comment gagne-t-on des avantages liés à l’Héritage ?


Emmanuel Lusinchi : De deux façons : en finissant une histoire scénarisée ou en obtenant l'affection maximum d'un compagnon. Les joueurs qui préfèrent pratiquer le PvP pourront choisir une autre option : acheter ces points d'héritage contre des sommes d'argent conséquentes - de la monnaie du jeu bien sur.



Jeuxvideo.fr : Quels moyens vous êtes vous donnés pour corriger les bugs des Opérations ? Est-ce toujours votre priorité ?


Emmanuel Lusinchi : C'est notre priorité numéro un. On avait des problèmes c'est vrai, mais beaucoup sont résolus. Ce sont des systèmes complexes, quand on enlève une couche de bug, une autre surgit par dessus. On commencera très bientôt les tests publics pour que les guildes puissent nous aider, grâce au transfert de personnages vers des serveurs tests - on s'est enfin donné les outils pour le faire. On a aussi amélioré le moteur du jeu et l'implémentation du code, sans parler de nos processus de tests en interne : des équipes dédiées - de 8 à 16 personnes - jouent aux Opérations à longueur de journée, elles font une dizaine de tests par jour avec des personnages désormais non triché mais montés naturellement. Avec tout ça, on devrait grandement limiter l'apparition de bugs.



Jeuxvideo.fr : Quelle attention prêtez vous aux retours des joueurs sur le forum ?
Emmanuel Lusinchi : Il faut avoir la peau dure, mais les retours sont intéressants. La meilleure aide nous vient des vidéos de bugs sur Youtube, elles nous permettent de repérer instantanément les problèmes et de les corriger dans la journée. Ça complémente très bien nos tests.



Jeuxvideo.fr : Le versant PvP a essuyé les critiques, notamment pour son manque d'optimisation source de lags gênants. Comment comptez vous le rendre plus attrayant ?


Emmanuel Lusinchi : On ne veut pas ajouter trop de zones de bataille, on préfère éviter que les joueurs se dispersent. Il y a des nouveaux modes que l'on souhaiterait implémenter, au premier rang desquelles : faire que toutes les zones soient accessibles pour des guerres entre une même faction, en plus du Hutt Ball. Ce principe d'une même faction contre elle-même sera implémentée pour chaque zone de bataille. Concernant la nouvelle zone, la Côte de Novare, il s'agira selon moi de la meilleure. On a tiré les leçons des précédentes. Elle sera du coup plus ouverte et optimisée graphiquement pour éviter tout lag.

Elle se rapproche visuellement d'Alderaan, avec un petit twist : on retrouve les trois objectifs à capturer, mais on n'obtient de points que lorsque l'on tient deux objectifs simultanément. Cela permettra d'éviter que l'écart se creuse trop si une faction prend le dessus ; le camp perdant pourra rattraper son retard, ce qui n'était pas possible dans nos précédentes warzones.On a de surcroit grandement revu et optimisé les effets graphiques. Les tirs lasers sur Alderaan coutaient par exemple très cher, de même que le tir automatique du soldat : avec tout un groupe dans le même espace, le jeu se mettait à ramer. On a corrigé ce genre de petites choses pour assurer un frame rate stable et suffisant.



Quant au problème de déséquilibre entre les factions, il n'est pas si élevé, de l'ordre du 40% République 60% Empire ; la possibilité de batailler au sein d'une même faction devrait régler le problème. Le système d'Héritage devrait permettre également un rééquilibrage : par exemple, lorsqu'on finit une histoire avec un Sith, on débloquera la possibilité de monter la classe de son choix en tant que Sith, Jedi y compris. Certains joueurs y trouveront une motivation pour rallier l'autre camp. Je trouve personnellement que certaines des races de l'Empire ont plus de cachet que celles de la République ; cette nouvelle possibilité devrait aider à rééquilibrer la population.



Jeuxvideo.fr : Pouvez vous nous donner votre feuille de route pour les prochaines extensions ? De quel contenu futur pouvez vous déjà parler ?


Emmanuel Lusinchi : On a bien sûr une feuille de route. Mais je pense que les joueurs préfèrent avant tout un contenu sans bug plutôt que de nouvelles Opérations buggées. On a un plan dont je ne peux pas trop parler, avec un roulement entre Opération, Zone Litigieuse et Warzone pour chaque nouvelle update majeure. On est conscient que les meilleures guildes consomment notre contenu rapidement et attendent la suite. On changera donc la difficulté des Opérations, pour l'instant pas assez difficiles à notre goût ni à celui des joueurs.

La difficulté normale sera un peu rabaissée pour devenir le mode Histoire, et permettre au joueur casual de les découvrir sans pression, en pick up. Elles offriront du stuff bleu. En contrepartie, le niveau difficile sera beaucoup plus difficile et le niveau cauchemar sera digne de son nom. Les guildes les plus avancées auront un vrai défi, avec un incitatif supplémentaire : une nouvelle ligne d'objets exclusif à ce mode, et non plus un simple titre honorifique à la clé.



Jeuxvideo.fr : Ce nouveau mode de difficulté sera-t-il appliqué rétroactivement aux anciennes ZL et opérations ? Quels réglages concrets avez vous effectués ?


Emmanuel Lusinchi : L'ajustement de la difficulté se fera progressivement. On ne changera pas forcément celles existantes, cela passera par les nouvelles Opérations et Zones Litigieuses. Ce rééquilibrage touchera ensuite tous les contenus à venir. Quant aux réglages effectués, certaines Opérations avaient un côté aléatoire, ce qui énervait beaucoup les joueurs.

Cela ne nous convient pas non plus : il est important que la difficulté vienne de la coordination entre les membres d'un groupe et de l'habileté de chacun. Ce qu'il faut, plus qu'un bon stuff, c'est avoir une bonne connaissance des cycles de pouvoirs de sa classe. Dans la prochaine Opération, les joueurs devront résoudre un puzzle en même temps qu'une bataille, les joueurs auront beaucoup de chose à faire, et devront bien les faire. L’élément aléatoire est trop important pour l'instant ; il doit devenir occasionnel, on cherche plutôt a faire de la communication et de l'habileté les principaux ressorts de la difficulté.



Jeuxvideo.fr : Que pouvez vous dire des améliorations du gameplay spatial ?


Emmanuel Lusinchi : C'est encore un peu tôt pour en parler, on en est au stade du prototype. Il est assez ambitieux. jusqu'à maintenant, l'espace n’était qu'un mini-jeu sympathique. On a en tête quelque chose de plus sérieux et intéressant. On ne pouvait pas y dédier suffisament de ressource à l'époque, c'est maintenant chose faite. On ne peut pas donner de date de sortie, tout dépendra de la qualité des prototypes et des retours tests. Si tout marche comme on le souhaite, les joueurs devraient être satisfaits.



Jeuxvideo.fr : Quelles seront les nouvelles options communautaires attachées à la mise à jour 1.2 ?


Emmanuel Lusinchi : Il y aura d'abord les banques de guildes, ainsi que de nombreuses options de guilde qui étaient au lancement assez basiques. On a fait beaucoup de changements sur le système d'artisanat. Il engagera plus d'échange entre les personnages, soit par le biais de l'hôtel des ventes, soit entre les joueurs dans une même guilde. Les meilleurs objets du jeu s'obtiendront désormais par l'artisanat. Les composants pour fabriquer des objets de très haut niveau ne se trouveront que dans les Opérations, puis seront échangeable librement entre les joueurs. Les guildes devront donc s'organiser en se dotant de raiders et crafters de guildes.

Cela devrait résoudre le problème du manque d'argent, dont les raiders se plaignent suite aux coûts de réparation. Plutôt que de faire fonctionner la planche à billet, on a préféré créer toute cette matière supplémentaire à échanger, sources de revenus supplémentaires via l’hôtel des ventes : on pense que cela favorisera grandement le commerce. Après tout, c'est l'un des buts de tout MMO : multiplier les occasions d'interaction entre les joueurs.

Précisons que l' hôtel des ventes a été lui aussi amélioré : on pourra chercher un objet par son nom sans connaitre sa catégorie, ainsi que les objets de qualité orange directement. On pourra également chercher juste un casque, plutôt que n'importe quelle armure. L’hôtel des ventes profitera également d'une meilleure interface, l'objectif étant de s'approcher au maximum d'une interface de type google. On n'en est pas encore là mais pour l'heure, elle est déjà beaucoup plus satisfaisante.



Jeuxvideo.fr : A ce sujet, où en êtes vous de votre travail sur l'interface modifiable ?


Emmanuel Lusinchi : Désormais, n'importe quel élément graphique pourra être attrapé, changé de taille, renversé de façon horizontale ou verticale, bref modulé à volonté. Le joueur pourra créer son agencement et l'enregistrer en vue de la réutiliser. On est bien conscient que cette possibilité manquait. Notre politique initiale était de faire une interface fonctionnelle pour tout joueur. La majorité des joueurs ne touchent certes jamais aux options, mais dans sa version d'origine, l'interface rigide ne convenait pas aux vétérans du genre, qui ont une façon particulière de l'agencer.

Cette mise à jour leur permettra d'être beaucoup plus performant. Bien sur, ça n'est qu'une étape, notre but final est de permettre des modifications externes ; mais cela demande encore beaucoup de travail. Il faut s'assurer qu'elle ne soit pas exploitable par la triche, comme ça a été le cas dans d'autres MMO.
_________________
La vie c'est quoi?
Une quete sans fin


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde des ombres blanches Index du Forum -> Le jeu -> Bugs/astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com